5 CONSEILS POUR AMÉLIORER RAPIDEMENT VOTRE JEU AU PUTTING

Joueur de golf sur un parcours de golf

AMÉLIORER RAPIDEMENT VOTRE JEU AU PUTTING

Bien que le putt soit le coup le plus particulier, il existe des règles simples que chaque joueur doit suivre, si vous voulez construire un jeu efficace.

Voici cinq des excellents conseils que chaque joueur devrait utiliser !

1) Le putt à une main

La main gauche contrôle la direction du putter, tandis que la main droite fournit la puissance. Si vous cassez le poignet gauche en cours de course, vous ne ferez jamais des putts régulier.


Entraînez-vous à ne putter qu'avec votre main gauche, en vous assurant que votre poignet reste rigide.

2) Marquez votre balle

Tracez une ligne autour de votre balle de golf, ou coloriez la en deux. Alignez cette ligne sur la cible souhaitée et commencez à putter.

La ligne ne doit pas osciller, et doit rester sur la ligne de la cible. Si vous avez une ligne irrégulière, vous touchez de travers votre balle.

3) Puttez avec deux balles

Prenez deux balles et placez-les de chaque extrémités de votre putter, et faites un coup.

Regardez comment les balles se comportent. Si l'une d'entre elles roule plus loin, alors 
vous touchez de travers votre balle. Vos deux balles doivent parcourir la même distance et à la même vitesse.

4) Inspectez le terrain 

La plupart des joueurs pensent uniquement au début du putt, et négligent le dernier tiers. À la fin du putt, C'est le moment où la balle ralentit et tourne le plus, elle devrait donc attirer le plus d'attention.

Inspectez autour du trou pour voir de quel côté la pente se trouve et de quel côté du trou vous voulez que votre balle entre.

5) Mettre en place une routine

Chaque coup que vous réalisez devrait avoir une routine, surtout les coups roulés. Cela permet aux joueurs d'acquérir de bonnes habitudes pendant l'entraînement, qui ressortent sur le terrain. Cela peut également aider à calmer les nerfs.

Pensez aussi à vous entraîner à faire des coups derrière la balle, ainsi vous pouvez voir la ligne de putt, plutôt que de vous tenir à côté de la balle.