Que mettre dans son sac de golf ?

Sac de golf sur un chariot de golf à coté d'un joueur de golf sur un parcours de golf

Que faut-il mettre dans son sac de golf ?

Préparer votre sac de golf peut être une tâche ardue, c'est pourquoi nous voulons vous faciliter la tâche. Voici les 8 articles essentiels  que vous devez toujours avoir sous la main que vous partiez pour 9 ou 18 trous.

Vos Clubs :

Vos fers, votre putter, les bois... Prenez ceux avec lesquels vous vous sentez à l’aise pour jouer. En tournoi, vous pouvez en prendre 14 maximum.

Vos Balles :

Les balles de golf sont réputées pour ne jamais réapparaître une fois perdu. N’oubliez pas vos balles et faites du stock car vous pouvez risquer d’en perdre sur le parcours.

Un Gant :  

Un gant est très utile pour améliorer votre prise en main du grip, et protéger votre main en même temps. Si vous jouez souvent au golf, vous devrez peut-être acheter plusieurs gants de golf au cours d'une saison. Plusieurs types de gants existe mais les plus appréciés sont : le gant 100% Cabretta et le gant bi-matière. 

Une casquette : 

Prenez une casquette  s’il fait chaud, ou même un bonnet si les températures sont glaciales. Vu le temps que vous passerez dehors, ce sont des accessoires qui peuvent vous permettre de jouer malgré des conditions climatiques parfois extrêmes...Et surtout d’éviter de tomber malade !

Un Relève Pitch :

Il s’agit d’un accessoire indispensable, quel que soit votre niveau. C’est un outil qui vous permet de réparer les trous formés sur le green par les impacts des balles. Grâce au relève pitch, vous pouvez aplanir de nouveau la surface, et ainsi ne pas laisser de trace de votre passage. C’est surtout un moyen de préserver la bonne santé des greens car les cicatrices de pitch sont des potentiels foyer à maladie.

 Des Tees : 

Les tees de golf sont très utiles, mais ils sont aussi faciles à perdre. Avoir quelques suppléments dans votre sac ne vous coûtera rien.  Vous pouvez en avoir de deux tailles différentes, des tees de 70mm et des tees de 42mm.

Une Serviette :

Pour garder vos clubs bien propres et secs, et parce qu'une balle propre assure un jeu impeccable. Une serviette en microfibre  c'est l'idéal. 

Un parapluie :

Le parapluie est l'accessoire ultime pour faire face aux diverses conditions météorologiques. Vous serez bien contents de rester au sec, ainsi que vos clubs, difficiles à jouer quand ils vous glissent des mains !

Pour résumé, en organisant bien votre sac, vous allez être plus efficace une fois sur le terrain et cela vous laissera plus de temps pour préparer vos swings. N’oubliez pas que “simplicité” est le maître mot en matière d’organisation.

Nos autres articles

 

Découvrez nos équipement de golf en cliquant ici.

Si vous avez récemment acheté des équipements de golf UNICA GOLF, laissez-nous votre avis sur notre boutique en ligne en cliquant ici.